Direkt zum Inhalt

Inhalt:

Alimentation énergétique

Alimentation énergétique

L’alimentation électrique est assurée à partir des deux réseaux de 50 kv des cantons d’Uri et du Tessin. Le tunnel est alimenté  directement par les deux centrales voisines de Göschenen et de Lucendro. À eux deux, ces réseaux couvrent la totalité des besoins électriques du tunnel en mode normal. Si l’un des réseaux tombe en panne, l’autre est en mesure d’assurer l’alimentation.

En plus de cet approvisionnement normal, un dispositif d’alimentation électrique de secours est installé dans les 6 centrales d’aération et dans les deux centrales du tunnel pour l’éclairage de secours  et tous les dispositifs relevant de la sécurité.

Une ampoule sur dix de la bande lumineuse continue, de même que les systèmes de surveillance et d’alerte sont continuellement raccordés à ce circuit d’alimentation autonome protégé contre les pannes et les commutations.
La puissance fournie pour l’ensemble du tunnel est d’environ  29'000 kilowatt. 86 pour cent sont réservés à l’aération, 4 pour cent à l’éclairage et 10 pour cent aux systèmes auxiliaires. La consommation énergétique annuelle s’élève à environ 14,5 millions kw/h.

Zum Seitenanfang, TOP